Consultation en vidéoconférence

Pourquoi la vidéoconférence ?

L’époque actuelle nous oblige à nous adapter à de nouvelles technologies et, donc, de nouvelles manières de nous rencontrer. Beaucoup, et à juste titre dans certains cas, décrient ce mode de vie qui “s’impose” à nous. Avec nos téléphones, nos ordinateurs et nos tablettes, tout va beaucoup plus vite et nous sommes, toutes et tous, de plus en plus sollicités par ces technologies-là.

Pourtant, la technologie nous permet aussi de nous réinventer. Puisque aller chez un psychologue, c’est se donner du temps, celui de la rencontre, de l’échange, pour penser sa manière de fonctionner, peut-être que la technologie peut nous y aider. Peut-être même que l’on peut choisir de basculer nos appareils sur “Ne pas déranger”, et de s’en servir pour se mettre au travail sur soi-même, le temps d’un échange avec le psychologue.

En vous proposant des consultations par vidéoconférence, je vous offre cette possibilité de vous arrêter un instant, quand il n’est pas (encore) possible de prendre prise sur le rythme de la vie. Si vous êtes loin d’Esneux (où je travaille), si vous êtes en difficulté par rapport à votre mobilité, si votre agenda ne vous permet pas de vous déplacer jusqu’à mon cabinet,… Et bien, soit ! Je vous propose ce temps de consultation virtuelle, de façon ponctuelle ou de façon régulière.

Que peut-on faire par vidéoconférence ?

A vrai dire, tout ce qu’on fait dans un cabinet de psychologie :

  • D’abord un échange sur votre situation, pour que nous puissions ensemble faire le point sur votre demande, afin que nous puissions ensemble en cerner les tenants et le aboutissants ;
  • Ensuite, nous déciderons de la meilleure manière de vous aider à avancer ; avec mon expertise et mes formations approfondies, je dispose de toute une série d’outils qui nous permettrons d’avancer de deux façons différentes et complémentaires :
    • par des stratégies “externes”, c’est-à-dire en identifiant les leviers sur lesquels vous pouvez agir dans votre environnement physique et relationnel ;
    • par des stratégies “internes”, notamment par des outils basés sur l’auto-hypnose, qui vous permettront de prendre prise sur ce qui se passe en vous, par vous-même.

Comment ça marche ?

J’utilise la plateforme Zoom, qui garanti la sécurité informatique de nos échanges. Envoyez-moi un email, et je vous guiderai sur la démarche à faire, et nous pourrons ainsi fixer un rendez-vous à votre meilleure convenance.